Présentation Jean-Jacques Weyer

Après avoir débuté ma carrière professionnelle en tant qu'enseignant, puis dirigé des projets informatiques dans le domaine du juridique et de la prévoyance, je suis spécialiste de l'accompagnement des entreprises depuis 19 ans, dont 13 en tant qu'indépendant, dans le cabinet 2J conseil que j’ai créé en 2005.
Très présent dans le monde de l'assurance, je m'adresse aux directions de services ou départements de grandes entreprises, et aux directions générales des PMI-PME de tous secteurs.
J'apporte mon savoir-faire en organisation, conduite de projets informatiques ou autres, outils de pilotage et tableaux de bord, ou accompagnement de managers.

J'aide les entreprises à améliorer leurs performances, à se développer, à construire et réussir leurs projets, efficacement et en confiance. J'aime travailler en relation directe, en engageant ma propre et totale responsabilité. Je m'efforce à proposer des solutions simples, pertinentes et durables, en phase avec la culture et le contexte particulier de l'entreprise. Et je fais en sorte que la structure dispose des clés indispensables pour continuer à assurer sa bonne marche au-delà de mon intervention.
Mon implication dans de nombreux projets m'a amené à considérer que l'humain en était le sujet central. Et que la communication entre les acteurs en était un des facteurs clés de réussite. Pour cela, je me suis formé à la communicaton relationnelle au travers de la Méthode ESPERE® de Jacques Salomé.

En dehors de mon activité professionnelle, je suis adhérent de l'association Chambre Professionnelle du Conseil qui regroupe une cinquantaine de consultants de la région Centre. Et je porte un intérêt très marqué à la maîtrise de l'énergie et à la mise en œuvre des énergies renouvelables.


Liens et partenaires

P2H Conseil


Eveil & Vivance


CPC Centre

Partenariat AXURIT

GOEES

Groupement des Organismes Employeurs de l'Economie Sociale et Solidaire



Divers

Interviews

Interview réalisé par Virginie do Carmo sur la radio RCF, le 14 octobre 2013.

Articles parus dans Centre News

Dans la presse

Ouvrages